-
Réunions (en ligne)
Pour préparer notre intervention au Parlement nous organisons des assemblées citoyennes constituantes. Nous déciderons démocratiquement qui dira quoi au nom des citoyens. Nous commençons déjà des réunions en ligne. Une fois le confinement terminé dans votre commune, ville ou quartier : Nous retournons dans la rue. C’est sûr!
Vous souhaitez organiser une réunion en ligne ou près de chez vous ? Faites-le nous savoir : info@art39bis.be
-
Collectez des signatures
Téléchargez la liste ici pour collecter des signatures !
Connaissez-vous des signataires potentiels ? Vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous et le faire signer. Peu importe si vous n’en avez pas beaucoup, quatre ou cinq même peuvent faire la différence. Attention : Il faut que les données soient lisibles…
Envoyez les formulaires signés à:
Marie-Rose Cavalier 35 Chaussée de Dinant 5334 Florée
ou bien Theo Mewis 24 Rue Déthystraat 1060 Bruxelles
(Ou bien signez la pétition avec votre eID, plus d’info sur cela vous trouvez ici)
-
Prêter serment
Il y a 130 ans, 100 000 personnes ont prêté le “Serment de Saint-Gilles” dans le parc de Saint-Gilles à Bruxelles, le serment solennel de donner une voix aux pauvres, aux citoyens et de ne pas se reposer tant que le suffrage universel ne serait pas chose acquise. Aujourd’hui, nous sommes confinés et la créativité s’impose. Fais un film où tu fais le serment que tu ne te reposeras pas jusqu’à ce que la constitution sera débloquée et partage le avec la mention www.art39bis.be sur les médias sociaux.
Voici déjà un peu d’inspiration pour le serment :
“Ce gouvernement et les institutions européennes ont bloqué la constitution avec des pouvoirs speciaux. C’est la raison pour laquelle nous jurons que nous ne nous reposeront pas jusqu’à ce que la constitution sera débloquée! À commencer avec l’article 39bis qui permet le référendum, sur base de l’initiative du citoyen. Je signe la requête, destinée au parlement. Débloquez la constitution !”
Faites une vidéo dans laquelle vous prêtez serment et envoyez-la nous : info@art39bis.be